IDENTIFICATION

BREVES

Extraits vidéo de l' édition 2012 de la Journée de la femme

 

Journée de la femme :Samedi 12 mars 2012  à Lormont, espace culturel "Bois fleuri"

Articles relatifs

Wecce PDF Imprimer Envoyer
Actualités - Commission jeunes
Écrit par UTSF-Gironde   
Mercredi, 10 Décembre 2014 08:52

Depuis le mois de novembre 2014, l’UTSF accueille dans ses locaux une jeune Sénégalaise dans le cadre du service civique, en partenariat avec cool’ eurs du monde : projet Weccee.

Elle sera parmi nous jusqu’au 6 mai 2015. Elle se nomme Setigui Ousmane Ndiaye. Elle est titulaire d'un master 2 option Gestion de projet et est impliquée depuis 2009 dans les actions de volontariat au Sénégal. Plus précisément, dans son quartier en donnant la possibilité à des élèves du primaire d’apprendre l'anglais, et à des élèves du lycée des cours de leadership et d’entreprenariat.

Ses missions à l’UTSF :

- participer à la mise en place des actions de l’association.

- mettre à jour le site Internet et facebook

- mettre en place une photothèque

- travailler sur l’organisation d’un événement au local en 2015

Le service civique est un dispositif d’état porté par l’Agence du Service Civique (loi du 10 mars 2010).

Il s’adresse à des jeunes âgés entre 16 et 25 ans et peut être effectué auprès d’associations, collectivités territoriales ou d’établissements publics.

Sa durée est de 6 à 12 mois. Les jeunes concernés peuvent faire leur mission de volontariat en France ou à l’étranger. Ils participent à des missions d’intérêt collectif. Durant ce temps, une allocation est versée chaque mois, par l’Agence du Service Civique, au jeune volontaire.

 

Cool’eurs du monde est une association de jeunesse, d’éducation populaire et de solidarité internationale dont le siège est à Bassens. Sur la proposition de l’Agence du Service Civique cool’eurs du monde coordonne un programme d’échange de jeunes en service civique entre l’Aquitaine et le Sénégal.

Le projet Weccee a été mis en place par Cool’eurs du monde en partenariat avec des acteurs aquitains, notamment des associations et des collectivités locales : Alifs, O2 radio, l’UTSF, MC2A, les Mairies de Lormont et de Bègles, le Radsi.

Le projet Weccee (mot wolof signifiant échanger) a permis d’envoyer 09 sénégalais en France et 10 Français au Sénégal en service civique dans des structures durant 6 mois. Ce projet doit permettre de concrétiser l’idée de réciprocité dans les échanges de solidarité internationale.

Cette période de volontariat est une occasion pour les jeunes volontaires de travailler sur des actions, des projets. Avoir une expérience, ici en France, qui valorisera leur parcours professionnel.

La thématique abordée dans le cadre de ce projet : Engagement solidaire des jeunes en France et au Sénégal.

Mise à jour le Mardi, 21 Avril 2015 10:36
 

SUIVEZ NOUS SUR

 

LETTRE D'INFORMATION