IDENTIFICATION

BREVES

Les Pagneuses

Extraits du sketch présenté lors de la Journée de la femme 2014 par les Pagneuses, des Bordelaises d’origine africaine qui,

par le théâtre parlent de leurs vies et de celles de leurs soeurs, en France comme en Afrique. (Réalisation Kaddu sénégalais de Bordeaux)

SAPALIMA danse africaine PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Commission culture   
Mardi, 01 Juin 2010 01:00

L'association SAPALIMA vous propose des séries de stages de danse africaine.

Chaque stage sera animé par un professeur différent.
Tous les rendez-vous des Week end de Sapalima ont lieu à la salle des échoppes - av Jean Jaurès 33600 Pessac
Les horaires sont identiques pour tous les stages : 10h-13h

 

 

 

 

Néné

De son vrai nom N'deye Aîssatou Koundoul, nous vient de ce petit coin du monde empli de la chaleur des rythmes des tambours, thiols, tamas et Djembé. En 1994, elle intègre le "ballet des parcelles assainies" à Dakar, formation de 12 danseuses et 10 musiciens. Elle accompagne des vedettes comme la chanteuse populaire Dial M'baye, le chanteur Sénégalais Ouza et Fallou Dieng. Depuis qu'elle est en France, elle travaille avec le "Ballet Fambondy Africa" de Djibril SANE à Dakar, avec lequel elle organise régulièrement des stages au Sénégal.
A Bordeaux, et plus généralement en Aquitaine, Néné anime de nombreux stages et cours hebdomadaires de danse accompagnés de musiciens professionnels. Certaines de ces activités sont en collaboration avec l'association Coeur Soleil. Elle a également collaboré avec "Segun Damissa" (Afrobeat Crusaders).

 


Vidéo : Ballet Fambondy Africa

Site de SAPALIMA  : http://sapalima.com

Mise à jour le Lundi, 23 Juillet 2012 22:01
 

SUIVEZ NOUS SUR

 

LETTRE D'INFORMATION